Une revue scientifique pour tous les domaines de la science
La revue IJASRA publie des articles scientifiques dans les grandes disciplines scientifiques relevant des trois domaines de la science : sciences naturelles, sciences humaines et sociales, et sciences logico-formelles. Une attention particulière est accordée à l’originalité et au caractère novateur des propositions. Les articles peuvent être soumis en anglais ou en français.
Une revue en libre-accès
IJASRA est à la fois publiée au format électronique sur le site dédié (https://africasciencenetwork.org/ijasra-journal/), et au format papier (édité à l’année). Depuis 2010, des dizaines d’articles scientifiques sont disponibles en libre-accès. Ils sont indexés par des moteurs de recherche, ce qui permet d’accroître leur visibilité. La soumission d’articles et leur consultation sont donc gratuites. C’est notre manière de contribuer à la recherche sur l’Afrique et de lui assurer une large audience.
Une revue scientifique reconnue internationalement
La revue IJASRA dispose d’un comité de lecture international et évalue les articles via un processus en double-aveugle. La qualité de ce processus et des articles qui sont publiés permettent à IJASRA d’accroître sa crédibilité internationale.
Une revue accueillant les articles des jeunes chercheurs
Le comité éditorial invite les jeunes chercheurs et les doctorants à soumettre des articles faisant état d’avancées significatives dans leurs domaines de recherche. Ces articles seront évalués selon la même procédure et avec la même exigence de qualité, mais le comité éditorial aura une attention particulière lors de la transmission des avis des experts et donnera des conseils adaptés pour améliorer les propositions d’articles.
Devenez partie prenante d’un projet scientifique
Les auteurs qui publient dans IJASRA contribuent à un projet scientifique qui donne une visibilité à leurs recherches originales. Ils contribuent également à la diffusion de la connaissance pour tous à travers une stratégie de libre-accès. C’est également une opportunité de nouer et de renforcer des collaborations de recherche locales et internationales et d’intégrer un important réseau d’experts.